Livraison OFFERTE dès 30€ d'achats

0

Votre panier est vide

Iman Cosmetics, marque multiculturelle

1 - Itinéraire d’une vision

La marque IMAN Cosmetics est née de l’inspiration et de la volonté d’Iman, Icône internationale de la mode et muse des plus grands photographes et couturiers.
Désireuse de trouver des cosmétiques adaptés à sa teinte de peau, elle crée IMAN Cosmetics.
Elle anticipe la mutation d’une société de plus en plus multiculturelle, dans laquelle les besoins de « la fille d’à côté » viennent à la rencontre des siens.
IMAN Cosmetics répond aux besoins de toutes les Femmes du Monde, tant aux Etats-Unis et Canada qu’en France, Grande Bretagne, Pays Bas, Japon, Afrique ou Caraïbes.

 2 – La Marque

IMAN Cosmetics est la première marque crée spécifiquement pour les femmes » à la peau de couleur », qu’elles soient hispaniques, asiatiques, afro-américaines, indiennes, maghrébines ou du moyen orient –dans une société de plus en plus multiculturelle et multiraciale.

• A l’heure actuelle, ces femmes représentent 32% de la société américaine. D’après les projections, elles seront 50% en 2022. La même progression s’opère à l’échelle Européenne.

• IMAN Cosmetics est la seule marque de stature internationale créée pour ‘toutes les femmes à la peau de couleur ‘. Dirigée par une Icône de mode et de beauté de renommée mondiale fortement impliquée dans le développement de sa marque, elle offre un niveau de crédibilité à l’égal des plus grandes marques sélectives.

• Transcendant les barrières ethniques et raciales, IMAN Cosmetics apporte des réponses adaptées aux besoins de tous les types de peau, de toutes les teintes de peau.  Sand (Sable), Clay (Argile) et Earth (Terre), les maquillages pour le teint IMAN se déclinent dans ces trois familles pour s’adapter à toutes les tonalités de peau.

La Philosophie d’IMAN : faites face – et révélez-vous !


Iman s’implique fortement dans chacun des aspects de l’entreprise, que ce soit le développement produit, le packaging, la communication.
Le résultat est une ligne Haut de Gamme de forte crédibilité, que d’aucuns ont cherché à copier, sans jamais l’égaler.
IMAN cherche avant tout à éduquer la cliente, à mieux l’informer, à mettre à sa portée une gamme raffinée et de haute qualité répondant vraiment à ses attentes.

Elle est aussi la marque de célébrités multiculturelles, telles notamment Alicia Keys, Salma Hayek, Tyra Banks ...


3- Les produits

IMAN Cosmetics utilise les ingrédients les plus novateurs et les technologies avancées pour proposer à ses clientes des formulations de pointe.
La marque a été parmi les premières à intégrer un facteur de protection solaire (SPF), de même qu’elle a lancé une poudre bronzante à une époque où ce type de produit était encore à ses prémisses chez la plupart des marques.
IMAN Cosmetics entretien un dialogue permanent avec ses clientes afin de recueillir les informations sur leurs besoins et de développer des formulations qui viennent à la rencontre de leurs attentes.
Les maquillages IMAN permettent à chacune de mettre en valeur leur beauté naturelle.
Les formules sont de haute qualité, riches, denses en pigments, pour un résultat ultra-naturel ou au contraire super-glamour. Avant tout, IMAN Cosmetics s’applique à créer un teint parfait qui servira de base au maquillage: correcteur de teint et crème corrective, fond de teint, poudre, la marque est reconnue pour offrir à chacune, quelle que soit sa carnation, le produit qui s’y adapte parfaitement.
Avant le lancement d’une nouvelle gamme pour le teint, IMAN s’assure qu’elle intègre la bonne teinte pour chacune. Il s’agit là d’une priorité.
Le segment le plus important du maquillage concerne le teint : correcteur de teint, crème corrective, fond de teint, poudre, blush...
La spécificité de IMAN réside dans le nombre de teintes proposées (14, alors que la plupart des marques n’en proposent que 8) et dans les différentes formulations (fond de teint compact, fluide, 2 en 1, stick l’illuminateur et  poudre minérale semi-libre enrichie en minéraux, poudre compacte, poudre sébo-régulatrice etc....).
La marque répond aux besoins de tous les types de peau, de toutes les tonalités et nuances de base.